A propos   carte bni

 

A propos carte bni
BNI FOND'ACTIONS FRANCE à propos

BNI Fond'Actions France est un fonds de dotation à but non lucratif qui agit pour soutenir des actions d'intérêt général.

Soutenir et participer à des projets pour aider l'Enfance, l'Education et l'Entrepreneuriat

Aux USA, les fondateurs de BNI (Ivan & Beth Misner) ont créé en 1998, une Fondation qui, 20 ans plus tard, a participé en collaboration avec les membres et directeurs BNI, au financement de projets pour plus de 3 millions de dollars, projets liés à l’enfance et à l’éducation.

Sur un modèle proche et avec le soutien de la Fondation Internationale, en 2013, Marc-William Attié et certains directeurs régionaux ont décidé de créer «BNI Fond’Actions France», sous la forme d’un «Fonds de Dotation» à but non lucratif.

Le financement de ce Fonds se fera par des actes volontaires par BNI, ses membres et ses directeurs. Nous souhaitons ainsi partager utilement une part des fruits de nos développements.

Donner pour grandir et faire grandir, pour susciter des rires, des sourires et de la joie de vivre

La magie du verbe donner peut se décliner sous de multiples facettes. Si pour certains, c’est donner un soutien financier, pour d’autres c’est donner du temps, accorder une écoute ou s’impliquer pour partir en quête de projets à valoriser.

Alors, si vous connaissez autour de vous une association ou une famille dont l’appui du «BNI Fond’Actions France» serait bénéfique, faites-le savoir. C’est peut-être le début d’une belle aventure humaine…

Contacter le BNI Fond’Actions : bnifondactions@bnifrance.fr

Le fonds de dotation est régi par la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, articles 140 et 141, et le décret n° 2009-158 du 11 février 2009 relatif aux fonds de dotation, et a pour objet soutenir des actions d’intérêt général dans le cadre de l’enfance, de l’éducation et de l’entreprenariat.